Black is beautiful and it is so beautiful to be black...


Ces temps-ci, faut pas être carnivore ni pauvre...
Lorsqu’on a des dents cariées comme moi et qu’on se trouve dans la dèche perpétuelle, a-t-on le droit de se faire inviter au ministère de la Famille sénégalaise, version 2008, où une cuillère coûtait 37.500 francs cfa et un couteau 42.000 francs cfa ? C’est un rapport d’audit qui nous l’apprend.
Mes dents pourries ne peuvent déguster, franchement, qu’avec une cuillère beaucoup beaucoup moins chère.



Et le couteau ? Sûrement pour couper la viande importée d’Argentine ?
Ou alors la viande de bœuf que je recherche depuis trois jours à Dakar. Sans succès. Un monsieur très informé m’a dit qu’en fait, toute la viande était partie à Touba. Touba, où va se prépare le grand Magal d’après-demain.

Et j’entendais ce matin sur Océan Fm - au passage, merci pour le retour du journal de 8 h 30 - que le Magal est la période où "tout le monde se frotte les mains". Youpiii !!! Sûrement pour se réchauffer ? C’est encore mieux que la lampe (chauffante?) de l’Anoci de 10 millions et dont la lumière ne jure sûrement pas avec les couverts du ministère de la Famille. Ces deux endroits combinés représentaient la table la plus chère de Dakar. Reste à savoir si la nourriture y était bonne.

L’argent du Sénégal est donc allé dans le fonctionnement des ministères et autres agences. Et si on va jusqu’à vouloir ponctionner les salaires, c’est que l’argent manque véritablement.
Tout le monde en est conscient. Et lorsque des âmes généreuses distribuent de la viande avec un billet de 10.000 francs cfa, on les tabasse: tous ceux qui ont de l’argent et de la viande par les temps qui courent sont suspects.
M’est donc avis qu’une bonne partie de la viande et l’argent disparus a pris deux directions : soit l’aumône de la mort soit Touba.

Mon site préféré guinéen a un nouvel habillage : aminata.com s’offre une cure, tout comme le blog de Haby. Ça c’est la forme. Pour ce qui est du fond, pas encore de changement.
On est vite happé par ce titre : "De quoi reproche t-on à Moussa Kéïta ?"
Hein? De quoi ? Et d’enchaîner, "Difficile de répondre à cette question".
Tu parles. Posée autrement, elle aurait une réponse cette question, parce que c’est clair que Moussa Keita a des "ennuies". Féminin suspect.
Et pour bien boucler la boucle et rester dans la logique interrogative, cette chute : "Oubien c'est la phrase "Dadis ou la mort" qui continue a suivre son bon chemin avec ses consequences?"
Oubien ? Mieux que les yaourts de Kouchner. Ou bien ?

Quant à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2010, elle s’est terminée, toujours selon le même site, avec "la finale de tous les suspens":
Suspens du Togo,
Suspens de joueurs algériens,
Suspens de toutes les activités par les téléspectateurs,
Suspens du suspense, enfin.

Je ne comprends pas les gens qui envoient des pourriels. A croire que tous les maux (Tétou, pas mots) de la terre sont concentrés dans la virilité masculine en panne.

En tout cas, malgré toute sa virilité, Kadhafi sait que la démocratie existe ailleurs même s’il n’en a pas besoin chez lui. Merci de nous faire connaître le Malawi après la Can. Ils nous manquaient.Le Malawi, c'est presque le Mali.

Cher Sonko, j’ajoute café noir + carré de chocolat. Rien que pour pourrir davantage les dents et ne pas mériter les cuillères à 37.500 francs.

Loranger, pas fou Jammeh. Il a promis la même somme que le Sénégal à Haïti : 1 million de dollars. Il va falloir qu’en plus de la ponction et de la terre, Me Wade trouve encore mieux.
Rédigé par Habibatou GOLOGO le Lundi 1 Février 2010 à 12:31 | Commentaires (2)