Africa CEO Forum à… Genève : la « comm » à la rescousse

La précision est consécutive à une information publiée par Ouestafnews en date du 18 mai 2012 et qui soulignait l’incongruité du choix de Genève pour abriter une rencontre ayant pour ambition de promouvoir l’Afrique.

« Les éditions suivantes seront amenées à se dérouler en Afrique », ont tenu à préciser les services de communication de l’évènement dans une mise au point transmise par courrier électronique et envoyée à notre rédaction.

Bien que prévue à Genève, l’Africa Ceo forum est présenté par ses promoteurs comme une rencontre qui devrait aider à « promouvoir les réussites du secteur privé africain, offrir une plateforme de dialogue public-privé de haut niveau et proposer des solutions stratégiques pour accompagner le développement de l’entreprise africaine et de ses marchés », selon le communiqué de presse annonçant l’évènement et parvenu à notre rédaction.

Selon cette même source, la rencontre regroupera « 300 PDG venus de toute l’Afrique, 100 banquiers et investisseurs et de nombreux décideurs du secteur public africain ».

Selon le site consacré à cette première édition, l’évènement, Africa Ceo Forum, est co-organisé par la Banque africaine de développement (Bad) et le groupe Jeune Afrique entre autres, et réunira chaque année les acteurs financiers les plus influents du continent et les dirigeants d’entreprises africaines afin de leur permettre de multiplier les rencontres et d’élaborer de nouveaux projets d’investissement ou de financement.