Afrique-Inde : une trentaine d’entreprises indiennes à Dakar en juillet

Ces opérateurs indiens, membres de la Confédération Indienne des Industries, seront dans la capitale sénégalaise dans le cadre du « Premier Conclave Régional des Affaires Afrique-Inde », selon un communiqué de l’Agence pour la promotion des Investissements du Sénégal (APIX).
La visite à Dakar des entrepreneurs indiens sera l’occasion d’explorer les opportunités « d’affaires, de partenariat et d’investissements » entre la délégation indienne et la partie africaine, selon l’APIX qui précise que la rencontre se situe dans le prolongement du sommet des Chefs d’Etat d’Afrique et de l’Inde tenu en mars dernier à New Delhi.
L’Inde, à l’image de la Chine, ainsi que d’autres pays émergents du monde se positionne désormais comme un « partenaire » de l’Afrique, courtisée pour ses matières premières.
Cette nouvelle ruée vers les matières premières africaines et les opportunités dans certains secteurs comme les télécoms, a suscité un regain d’intérêt pour un continent, qui il n’y a pas si longtemps était encore négligé par les nations les plus puissantes du globe.