Ambassadeur à …17 ans

Ambassadeur à ...17 ans
La jeune fille a été choisie parmi 400 de ses camarades qui avaient fait acte de candidature pour embarquer à bord du vol qui décollera du Kennedy Space Center (Floride, USA) le 23 septembre.
"Je me sens comme un ambassadeur (et) je me sens si heureuse d’être la première", a déclaré la fille citée sur le site Internet de la BBC.
L’odyssée dans l’espace de Stella devrait la conduire à une altitude de presque 10 kms à bord de l’appareil G-Force One. Avant de revenir sur terre, elle aura entre temps vécu pendant quelques petites minutes en apesanteur.
Stella est la meilleure élève de son établissement sur les "matières scientifiques", notamment la physique et la chimie.
Sa mère, émue, a promis d’avoir le yeux rivés vers le ciel pour voir sa fille.
Le voyage de la jeune fille est organisée à l’initiative d’une association dénommée "Space week international Association", selon Robert Boroffice, le directeur général de l’Agence nationale de recherche et de développement spatial cité par l’Agence de presse nigériane (Nan, officielle).
Selon Boroffice, la jeune fille a été sélectionnée selon les critères fournis par l’Association, à savoir être étudiante et âgée de 15 à 18 ans avec une histoire "touchante".
Les autorités fédérales nigérianes ont mis en place un ambitieux programme devant leur permettre de conquérir l’espace d’ici 25 ans. Elles espèrent que l’impact de ce vol dans le pays pourrait contribuer à la concrétisation de ce programme.