Aviation : La Compagnie aérienne du Mali devient Air Mali

Le changement de nom est destiné à ‘’renforcer’’ la notoriété de la compagnie, a expliqué Abderahmane Berthé, son directeur général, interrogé par le Télévision publique malienne.
‘’Nous sommes dans un contexte de compétition entre les compagnies aériennes et la référence au nom du pays est très importante", a insisté Abderhmane Berthé, directeur général d’Air Mali, citant notamment Air France, Air Burkina…, en guise d’exemples.
"Nous profitons de l’occasion pour faire le point de l’état de la société. Nous sommes en pleine croissance, malgré un contexte difficile, où plusieurs compagnies aériennes, rencontrent des difficultés", a dit M. Berthé.
Créée en 1962, privatisée en 1994, la compagnie nationale malienne avait vu ses biens mis aux enchères en 2003. La CAM a été fondée en 2007 par le Fonds de développement économique de l’Aga Khan (51 % du capital), avec l’État (20 %) et des privés maliens, sur les cendres d’Air Mali.
Desservant 14 destinations dont une hors Afrique (Paris), elle a transporté 122.000 passagers en 2008, contre 34.000 en 2007. Avec sa nouvelle appellation, Air Mali vise 190.000 passagers transportés cette année.