BAD : les assemblées annuelles prévues en mai en Chine

BAD : les assemblées annuelles prévues en mai en Chine
Le groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) va tenir ses assemblées annuelles 2007 les 16 et 17 mai à Shangaï en Chine, pays qui constitue l’un des 24 membres non-régionaux de l’institution financière panafricaine.
La tenue en Chine de ces assises – 42ème assemblée des gouverneurs de la BAD et 33ème assemblée des gouverneurs du Fonds Africain de Développement – s’inscrit dans le prolongement "d’un contexte riche en évènements entre l’Asie et l’Afrique, dont l’important sommet Chine-Afrique, qui s’est tenu à Beijing en Novembre 2006", affirme la banque dans un communiqué transmis à Ouestafnews.
"Les assemblées annuelles du groupe de la BAD représentent la plus importante manifestation du financement du développement en Afrique, regroupant experts en développement, décideurs et financiers" souligne l’institution financière, avant d’ajouter que chaque année, ces assises "rassemblent plus de 1500 leaders des secteurs public et privé, dont les ministres des Finances des 77 pays membres du Groupe de la BAD".
L’une des innovations majeures des assemblées annuelles 2007, selon la BAD, est l’accent mis "sur la recherche sur le développement" par le biais de plusieurs rencontres prévues à cet effet dans la semaine du 13 au 18 mai 2006 en marge des assemblées.
C’est la deuxième fois depuis sa création que la BAD tient ses assemblées annuelles hors du continent africain, la première fois c’était en Espagne en 2001.