Ballon d’or : trois Ouest Africains en lice

Ballon d'or : trois Ouest Africains en lice
Ces trois footballeurs qui évoluent dans les championnats les mieux cotés du monde -l’Espagne pour le Malien et l’Angleterre pour l’Ivoirien et le Ghanéen – vont faire partie de la course pour le titre de meilleur joueur de la planète pour 2006.
Transféré de l’Olympique lyonnais au Real de Madrid où il est l’auteur d’une superbe saison, le Malien surnommé Djila qui a réussi le plus gros transfert du championnat de France de ligue 1, est considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs milieux défensifs du monde.
Quant à Didier Drogba, après une saison 2005-06 en dents de scie, il est devenu, le fer de lance de l’attaque de l’équipe la plus riche du monde.
Auteur de cinq buts en huit journées de Premiership, (D1 anglaise), le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire marche tellement fort qu’il a mis sous l’éteignoir l’attaquant Ukrainien Andreï Shevchenko recruté à prix d’or en provenance du Milan AC mais aussi son autre partenaire le Ghanéen, Michaël Essien venu de Lyon, la saison dernière.
Ces trois footballeurs à côté du Camerounais, Samuel Eto’o, vont défendre les couleurs de l’Afrique dans cette compétition pour le choix du meilleur joueur de la planète.