Barack Obama : décidément le plus populaire… jusqu’au Canada !


Par Ouestafnews

Un sondage dont les résultats sont rendus publics par The Canadien Press révèle que le nombre de Canadiens favorables à Barack Obama a « atteint des niveaux records ces derniers mois et qu’il domine tous ces rivaux ».
Selon ce sondage, réalisé entre le 3 et le 6 avril, « les Canadiens des deux sexes, de tous les groupes d’âge et de toute obédience politique préfèrent le sénateur à ses adversaires, la démocrate Hillary Clinton et le nominé républicain John Mccain ».
Par exemple, 5 sondés contre 1 préfèrent Obama à McCain (39 % pour Obama et 8 % pour Mcain).
Il devance aussi Mme Clinton de 9 points, ce qui constitue un sérieux revers pour l’ex-première dame qui, en janvier dernier devançait le candidat dont le père est d’origine kényane de 11 points.
La candidature de Barack Obama et la possibilité devenue réelle qu’il devienne le premier noir à diriger les Etats-Unis ont donné aux élections primaires américaines de cette année un intérêt quasi-planétaire.
Depuis son discours du 18 mars dernier sur la race et la religion, cet intérêt s’est encore considérablement accru au delà des frontières américaines.