Basket: La Guinée Bissau veut intégrer la cour des grands

A côté des grands de la zone, le Sénégal et le Mali et dans une moindre mesure le Cap Vert, les Bissau-Guinéens descendront sur le parquet du stadium Marius Ndiaye pour des éliminatoires qui débutent ce mercredi 11 août 2010..

Les Bissau-Guinéens joueront leur premier match mercredi à 21h 30 contre le pays hôte, le Sénégal.

Les éliminatoires qui se joueront sous forme de tournoi (en aller et retour) toutes les quatre équipes se rencontrent entre elles permettront à la zone de qualifier ses deux représentants pour le prochain championnat d’Afrique prévu en 2011 en Côte d’Ivoire.

Le vainqueur du tournoi se qualifiera pour les prochains Jeux africains prévus à Lusaka en Zambie.

En 2009, les représentants de la zone, le Mali, le Sénégal et le Cap Vert n’ayant pas réussi en Libye à se hisser parmi le carré d’as (demi-finale), ils sont obligés de passer par ces éliminatoires pour prendre part au prochain championnat d’Afrique.

Si le Sénégal qui joue à domicile et qui avait beaucoup d’avance sur les autres pays africains en basket est classé parmi les favoris, les observateurs prévoient un duel serré contre le Mali qui a déplacé une grande équipe avec Amara Sy et Johan Sangharé qui jouent dans le haut niveau en France.