Beyonce, Busta Rhyme, Missy Elliott annoncés au Nigeria en octobre

Beyonce, Busta Rhyme, Missy Elliott annoncés au Nigeria en octobre
"Plus de 18 artistes nigérians et internationaux ont déjà confirmé leur participation au Festival de Musique This Day", écrit le journal dont l’évènement porte aussi le nom en précisant que d’autres artistes devraient confirmer leur participation dans le courant de la semaine.

Côté nigérian, on annonce des noms aussi variés que King Sunny Ade, Lagbaja, Tu Face Idiba, Seun Anikulapo-Kuti, etc.

"Ceci est de loin le plus grand évènement à être organisé en Afrique et pourrait facilement être classé parmi les plus grands évènements musicaux organisés sur la planète cette année", s’est enthousiasmé Ola Joshua, un des responsables de l’organisation cité par This Day.

"Avec le retour du Nigeria sur la scène internationale et une économie restructurée et en plein essor, les choses ont beaucoup évolué dans le bon sens" au Nigeria, a-t-il ajouté, soulignant que le 46ème anniversaire du pays devrait être l’occasion de présenter la nation nigériane au monde. Ceci, selon Ola Joshua, devrait aider à la promotion du tourisme culturel dans le pays le plus peuplé de l’Afrique de l’ouest.

Avec l’annonce de grosses pointures comme Beyonce –qui vient juste de remporter un MTV Music Award dans la catégorie R and B — les jeunes Nigérians risquent de se bousculer aux guichets du Festival. Selon les organisateurs, les tickets seront en vente dès le 11 septembre et passé le 30 septembre, aucun ticket ne sera plus vendu.

Dans plusieurs endroits du pays, seront aménagés des lieux pour permettre aux fans n’ayant pas accès dans la salle de concert "de suivre les prestations sur écran géant".