Bientôt des vols directs Londres – Dakar et Londres – Freetown

BMED, lié à British Airways (BA) par un partenariat de « franchise indépendante », devient ainsi l’unique compagnie à offrir des vols directs entre ces deux capitales ouest africaines et le Royaume uni, selon un communiqué de la compagnie obtenu par Ouestafnews.

Les premiers vols sur ces lignes devraient partir de l’aéroport Londonien de Heathrow le 30 octobre prochain avec trois vols par semaine sur chaque destination servis par des Airbus A321 d’une capacité de 149 sièges.

Ces vols sur l’Afrique de l’ouest constitue « la dernière phase » du plan de développement de BMED, selon son patron Richard Branson qui précise que la compagnie « a identifié un réel besoin » en liaisons aériennes directes entre la Grande Bretagne et les deux capitales ouest africaines choisies.

Selon les termes de l’accord de franchise entre les deux entités, BMED utilisera des numéros de vols de BA et fournira des services de la même qualité que BA à bord de ses appareils.

British Airways avait elle-même suspendu ses opérations sur certaines lignes en Afrique de l’Ouest dans les années 90 et ne les a pas reprises depuis.