Burkina Faso : plus de 13 millions d’âmes y vivent

Burkina Faso : plus de 13 millions d'âmes y vivent
Les villes, dont le poids démographique a doublé en une décennie, accueillent 20 % de la population contre près de 80 % qui vivent en milieu rural, selon le ministre cité par le site Lefaso.net visité par Ouestafnews.
Avec ces résultats, “les acteurs du développement disposent d’informations fraîches pouvant servir à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation de leurs programmes et projets”, a affirmé le ministre face aux journalistes. .
Toutefois, ajoute Lefaso.net, "le ministre a tenu à préciser que vu leur caractère manuel, ces données sont moins fournies et comportent des insuffisances, qu’il convient de corriger par le traitement informatique ; lequel est en cours et aboutira, en mars 2008, à la production de résultats définitifs fiables".
A l’issue de ce processus, 17 rapports "thématiques" seront publiés pour plus de précisions concernant les données démographiques.
Le Burkina qui organise depuis son indépendance un recensement de la population tous les dix ans environ, en était à sa quatrième opération du genre. Les précédents recensements ont eu lieu en 1975, 1985, 1995.
Avant ce recensement, la population du Burkina Faso était souvent estimée à environ 11 millions de personnes.(Ouestafnews)