Burkina Faso : Plus de 35 milliards FCFA du Danemark pour appuyer la macroéconomie et la bonne gouvernance


Par Ouestafnews

La première convention d’un montant de 23,246 milliards de francs servira à financer la deuxième phase du programme d’appui macro-économique sur la période 2008-2012, rapporte le quotidien gouvernemental Sidwaya.

Celui-ci vise à soutenir la mise en œuvre du programme actions prioritaires du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) et la Stratégie de renforcement des finances publiques (SRPF). Environ 877,193 millions seront utilisés pour renforcer les capacités des organisations de la société civile en matière de transparence budgétaire et de lutte contre la corruption.

La seconde convention estimée à 8,684 milliards de francs sera consacrée au financement du programme d’appui à la bonne gouvernance (2008-2013) afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du CSLP par un appui à la bonne gouvernance locale, politique, via les composantes décentralisation, droits humains et égalité des sexes.

Une autre tranche de 2,719 milliards de francs est prévue pour renforcer la capacité des OSC en matière de promotion et de protection des droits humains et d’appui aux initiatives de promotion de l’égalité des sexes.