CAN de Basket – Sénégal et Nigeria têtes de poule

Le championnat d’Afrique se déroulera au Sénégal au mois de septembre prochain.
Le Sénégal et le Nigeria joueront respectivement à Dakar et à Thiès, les deux sites retenus pour abriter la compétition, a précisé Lopes lors d’une conférence de presse ce mercredi.
”Le Sénégal, tête de poule, a la possibilité de choisir et restera à Dakar alors que le Nigeria l’autre tête de poule sera à Thiès”, a-t-il indiqué.
Prévu à l’hôtel Méridien, le tirage au sort permettra de connaître la composition des deux poules ‘’de six équipe chacune” qui vont se disputer le titre continental, un ticket qualificatif aux Jeux olympiques de Pékin 2008.
Le président du Cocan a ajouté que le Mali, la Côte d’Ivoire et le Cap Vert, trois pays sur les onze attendus au championnat, seront représentés lors de tirage au sort.
Selon Gabriel Lopes, ”les autres pays seront représentés par leur ambassadeur à Dakar ou par leur représentant diplomatique”.
Le président du Cocan informe que le Kenya a déclaré ne pas pouvoir effectué le déplacement sur Dakar. Toutefois, a-t-il rassuré, ”toutes les fédérations seront informées instamment des résultats du tirage au sort”.(APS)