Can de football des juniors : l’Afrique de l’ouest place quatre équipes sur huit

Selon le tirage au sort effectué ce 4 janvier 2011, la Libye, le Mali, l’Egypte et le Lesotho vont constituer le groupe A alors que le groupe B sera composé du Nigeria, du Cameroun, du Ghana et de la Gambie, a annoncé la Confédération africaine de football sur son site internet visité par Ouestafnews.

La compétition se déroulera sur deux sites : dans la capitale Tripoli où le Mali rencontre la Libye en match d’ouverture et à Benghazi, la deuxième ville du pays, qui abrite la poule B, selon la même source.

La Can de football juniors lancée en 1979 et réservée aux footballeurs de moins de 20 ans, est organisée par la Caf tous les deux ans.

A ce jour, le palmarès est largement dominé par l’Afrique de l’ouest notamment le Nigeria et le Ghana qui totalisent respectivement cinq et trois titres de champion d’Afrique juniors sur les seize tournois organisés jusqu’ici. Quant à la Côte d’Ivoire, absente de la présente édition suite à son élimination par la Gambie, elle a été vice-championne à trois reprises.