CAN Football : Cameroun, Angola, Maroc déjà qualifiés pour Ghana 2008

Le Cameroun (groupe 5), l’Angola (groupe 6) et le Maroc (groupe 12) se sont qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Ghana en 2008 à l’issue de la 5-ème journée des éliminatoires disputée ce week-end.
Ces équipes ne peuvent plus être rejointes au classement alors qu’il reste une journée pour la phase de qualification en septembre.
En l’absence de son attaquant vedette Samuel Eto’o fils retenu par son club Barcelone, le Cameroun a battu à Garoua le Rwanda grâce à des buts marqués par Mahamadou Idrissou et Germi Njitap. Les Camerounais sont les seuls à avoir remporté leur cinq rencontres.
Samedi à Blantyre, le Maroc est devenu le premier qualifié sur le terrain après sa victoire à l’extérieur sur le Malawi, 1-0.
Vainqueur 3 buts à 1 du Niger, le Nigeria peut se qualifier dès mardi si l’Ouganda ne gagne pas son match au Lesotho. Cette rencontre initialement prévue dimanche a été reportée parce que les arbitres devant la diriger sont arrivés en retard.
Grâce à son nombre de points (13), la Tunisie est assurée si elle ne termine pas à la première place de la poule 4 de figurer parmi les trois meilleurs deuxièmes. Même cas de figure pour le Nigeria et le Soudan qui, avec 12 points chacun sont presque sûrs de participer à la hase finale de Ghana 2008.(APS)