Cap-vert : 10 % de la société de tabacs sur le marché

La Société Capverdienne des Tabacs (S.C.T. -SA) a décidé de vendre 10 % de ses actions sur le marché boursier, selon des informations obtenues par Ouestafnews auprès des services de la Bourse des valeurs du Cap vert (BVC).
L’offre publique de vente concerne "la période allant du 24 octobre au 17 novembre" et concerne quelque "24.000 actions de la SCT" au prix de 6.500 escudos cap verdien l’unité (soit un peu plus de 30.000 FCFA par action), précise un communiqué de la BVC.
La SCT est "l’une des entreprises les plus rentables parmi celles côtées" sur le marché boursier capverdien, selon la BVC.
L’offre publique de vente, qui s’adresse au grand public, est ouverte aux nationaux comme aux étrangers sur un "même pied d’égalité", souligne la même source.
Quatre institutions financières capverdiennes ont été désignées pour procéder aux opérations de vente, selon la SCT. Il s’agit de la BCA (Banque Commerciale de l’Atlantique) de la BCN (la Banque cap verdienne de Commerce) et de la BI (Banque Interantlantique) ainsi que la Caisse économique du Cap Vert.
En mai 2005, la SCT a payé des dividendes de 577 escudos (plus de 2.600 FCFA) par action.