Classement FIFA octobre : pas mal pour l’Afrique de l’ouest

En plus du Nigeria, classé 11ème mondial mais qui est la première sélection africaine de ce classement, cinq autres équipes ouest-africaines sont classées parmi les 10 meilleures équipes africaines de ce mois.
Derrière le Nigeria, il y a la Côte d’Ivoire (18-ème mondiale et la 3è africaine, le Ghana (24-ème mondial et 4-ème africain).
Viennent ensuite la Guinée, le Sénégal et le Mali (tous membres de la Zone 2 du Conseil supérieur du sport en Africain) classés respectivement 7ème, 8ème et 10ème nation africaine.
Les autres pays de ce Top 10 africain sont : le Cameroun (12ème mondial et 2ème africain) l’Egypte (25-ème mondiale et 5-ème africaine) la Tunisie (28ème mondiale et 6ème africaine et le Maroc (40-ème mondiale et 9ème africaine).
Par ailleurs, le Burkina Faso (64ème mondial) et le Cap Vert (83ème mondial), deux autres équipes de la sous-région font partie des meilleures progressions de ce mois. Ils ont fait ce grand bond grâce à leurs victoires lors de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2008, respectivement contre le Sénégal et la Guinée.
Le classement mondial du mois de septembre est dominé par le Brésil, l’Italie et la France. Il est fait en fonction des performances des sélections nationales. Les points sont donnés aux équipes nationales en fonction des adversaires, de la compétition, du lieu où se déroule la rencontre.
Le prochain classement est prévu le 22 novembre.