Communiqué de la Cedeao sur l’épidémie de fièvre Ebola

 
Le Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO, en sa 31eme réunion  tenue à Yamoussoukro le 25 mars 2014 s’est fortement préoccupé de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola sévissant notamment en République de Guinée et dans les pays voisins et qui a causé des pertes en vies humaines.
Le Conseil estime que cette épidémie constitue une sérieuse menace pour la sécurité régionale. En conséquence, le Conseil souligne la nécessité d’une réponse  régionale dans la prise en charge appropriée de ce fléau.

A cet effet, le Conseil demande au Président de la Commission d’entreprendre, avec l’implication de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé, les actions diligentes en vue de mobiliser les acteurs et les moyens nécessaires pour endiguer l’épidémie.

Le Conseil lance un appel à la Communauté Internationale afin qu’elle apporte son appui dans la gestion de l’épidémie d’Ebola dans la région

Le Conseil exprime sa compassion et sa solidarité à la République de Guinée et au Liberia ainsi qu’aux familles éplorées.//FIN