Conseil des ministres de la Guinée du jeudi 6 septembre 2012 (le communiqué)

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a fait un compte rendu détaillé de la session ordinaire du Conseil Interministériel du mardi 4 septembre 2012.

Les débats ont porté essentiellement sur les Termes de Références des missions que les membres du Gouvernement effectueront dans toutes les préfectures dans le cadre de la préservation de la paix, de l’amélioration du climat sociopolitique pour des élections législatives transparentes et crédibles. L’occasion sera mise à profit pour faire partager les derniers acquis du Gouvernement dans le domaine de la bonne gouvernance économique.

Ces débats ont débouché sur les décisions suivantes :
1.    Le Conseil demande au ministre en charge de l’administration du territoire à prendre toutes les dispositions utiles pour le respect du chronogramme des missions du Gouvernement à l’intérieur du pays.
2.    Le Conseil invite l’ensemble des acteurs  impliqués dans l’organisation du Forum économique de la Guinée portant sur la diversification de l’économie et la bonne gouvernance à faire de cette rencontre un grand succès, à la mesure des attentes du Peuple de Guinée.
Avant de lever la séance, le Président de la République a donné de larges informations sur la situation sous-régionale et africaine.//FIN