Côte d’ivoire : distinction pour le contingent sénégalais de l’Onuci

« Votre savoir-faire dans les opérations de maintien de la paix relève d’un professionnalisme avéré acquis par une longue expérience. Ainsi vous avez mérité la confiance du commandement qui vous a assigné la mission de force de réserve de l’Onuci », a souligné le Commandant Adjoint de la Force, le Général de brigade Benjamin Freeman Kusi cité dans un communiqué parvenu à à Ouestafnews.

Le général s’exprimait au moment de remettre leurs médailles aux 233 récipiendaires sénégalais, lors d’une cérémonie à laquelle prenait part le nouveau gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam.

Le général Kusi a aussi salué le travail accompli par le contingent sénégalais dans « la sécurisation du Golf Hôtel (Ndlr :lieu où s’était replié le camp Ouattara durant la crise ), l’appui logistique au cours du processus électoral par la ventilation du matériel électoral, ainsi que pour les actions en faveur des populations ».

Le lieutenant colonel Arona Diouf, commandant du contingent sénégalais, a de son côté salué « le soutien indéfectible et inestimable » du commandant de la force ce qui a permis au contingent sénégalais de bien remplir sa mission. Selon le communiqué « le onzième contingent sénégalais est déployé en Côte d’Ivoire depuis juin 2010 ».