Côte d’Ivoire : le ministre des TICs félicite Mediasoft Lafayette et Inova, lauréats ivoiriens des Uemoa-Netcom Awards

Cette cérémonie symbolique de « remise des trophées » au ministre a eu lieu le 19 janvier dans la capitale économique ivoirienne, a indiqué à Ouestafnews Raimi Hamed, Directeur du Marketing de Mediasoft Lafayette.
Les Uemoa-Netcom Awards avaient été décernés le 6 décembre 2008 à Niamey dans le cadre du premier Salon des TICs de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (Uemoa-Netcom) organisé dans la capitale nigérienne.
Les sociétés ivoiriennes Mediasoft Lafayette dirigée par Bakary Camara, désignée « meilleure entreprise de génie logicielle » et Inova dont le directeur général Patrick Bengue a été désigné « meilleur manager » lors de ce Salon, avaient été distinguées à Niamey à côté d’autres structures en provenance de l’ensemble de la sous région.
Cité par le quotidien Notre Voie, le ministre a exprimé « sa fierté » aux deux entreprises lauréates pour leurs performances.
« Je ne suis pas étonné de la performance de nos entreprises parce que je sais qu’elles font du bon travail », a affirmé le ministre à l’endroit des lauréats.
« Dans tous les secteurs d’activité, il faut promouvoir la compétition, c’est important », a encore affirmé le ministre lors de la cérémonie avant d’ajouter que les TICs sont une aubaine pour l’Afrique parce qu’ils font appel au « génie de l’homme ».
Outre les lauréats, la cérémonie a vu la participation du Commissaire du salon des Tics de Niamey, Oumar Sidibé, selon le Directeur Marketing de Médiasoft Lafayette.