Côte d’Ivoire : petit remaniement gouvernemental

Un remaniement technique du gouvernement ivoirien a été fait ce lundi 3 août 2020 par le président Alassane Ouattara, indique un communiqué de la présidence ivoirienne parvenu à Ouestaf News.

Selon la même source, M. Patrick Achi a été nommé ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence.  M. Fidèle Gboroton Sarassoro a été nommé ministre et directeur de cabinet du chef de l’Etat, M. Claude Isaac De est lui nommé ministre, secrétaire général adjoint de la présidence chargé de la coordination des grands projets.

Au titre du gouvernement, on note deux nominations, celle de M. Moussa Sanogo comme ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat et celle de M. Emmanuel Esmel Essis comme ministre la Promotion de l’investissement privé. « Les autres ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement sont maintenus dans leurs fonctions respectives », précise le communiqué. Ce remaniement technique intervient quatre jours après la nomination de Hamed Bakayoko au poste de Premier ministre en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly décédé le 08 juillet 2020.