Côte d’Ivoire : une table ronde prévue en janvier 2020 pour réunir le financement de la politique forestière

Le gouvernement ivoirien organisera le 16 janvier 2020, une table ronde de mobilisation de ressources pour le financement de sa politique forestière, d’un coût global de 616 milliards FCFA, a indiqué Alain-Richard Donwahi , ministre des Eaux et Forêts.

«Nous sommes pour la réussite de cette table ronde. Notre engagement, c’est de traduire en une réalité concrète et non virtuelle, cet ambitieux projet partagé par tous les Ivoiriens et soutenus par nos amis, les partenaires techniques et financiers de la Côte d’Ivoire. Nous lançons donc un appel à la mobilisation de tous : partenaires au développement, secteur privé, planteurs, industrie du cacao et du chocolat, société civile…, a déclaré M. Donwahi dans des propos rapportés par Agence Ecofin.

Baptisée «Stratégie de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts (SPREF)», cette feuille de route s’étendra sur la période 2020-2030 et connaîtra trois phases. Elle devrait permettre d’atteindre à cet horizon, un taux de couverture forestière du territoire de 20%, soit environ 6,45 millions d’hectares.