Deux Libériens en Suède

Le défenseur central, Jimmy Dixon a rejoint le club de Malmo FF mais son compatriote, Dulee Johnson qui avait signé la saison dernière à AIK Solna est frustré de n’avoir pas pu quitter ce club pour un autre club plus ambitieux.
Dixon a rejoint Malmo pour un contrat de trois ans en provenance d’un autre club suédois, BK Hacken, relegué en seconde division.
S’exprimant à la suite de la signature de son contrat, l’international libérien a déclaré que "c’est un rêve qui se réalise. Malmo est un club qui a un futur prometteur et je veux prendre part à la construction de ce futur", a indiqué le joueur de 25 ans.
Malmo espère que Dixon pourrait apporter la stabilité recherchée au niveau de sa défense qui a concédé 39 buts en 26 rencontres la saison dernière. Ce qui a amené le club à se classer à la 7ème place.
Le Directeur de Malmö, Hasse Borg est très heureux de ce contrat : "c’est un joueur que nous voulons recruter depuis longtemps. Nous sommes heureux d’avoir pu réaliser ce transfert".
Toutefois, si Dixon a pu réaliser son rêve, ce n’est pas le cas de son compatriote qui doit encore rester à l’AIK Solna, en dépit de son envie de rejoindre un autre club.
Son club a même décidé de prolonger son contrat sur trois ans sans son consentement.
Au tout début de l’année, l’international libérien a rejoint AIK pour un contrat d’un an avec une option pour deux autres saisons.
Le club a maintenu qu’il n’avait pas besoin du consentement du joueur pour prolonger son contrat, une position rejetée par le joueur.