Deux partis ivoiriens veulent rassembler les ‘Verts’ de la sous région

Deux partis politiques ivoiriens, d’obédience écologiste, ont annoncé une initiative visant à rassembler les partis écologistes de la sous-région, rapporte le site Internet spécialisé sur les questions environnementales Actualité-News-Environnement.
"Le Mouvement Ecologique Ivoirien (MEI) et le Parti Ecologique Ivoirien (PEI) qui entendent mettre sur pied une "Fédération des Verts et écologistes ouest africains" en juin 2007, affirment avoir déjà obtenu l’accord de partis de la même mouvance au "Niger, au Ghana et au Liberia".
L’objectif ultime est d’aller à un rassemblement à l’échelle continentale, même si les deux partis semblent pour l’instant avoir des difficultés avec un autre mouvement, les "Verts d’Afrique", groupe déjà existant mais dont ils critiquent la démarche.
"Notre objectifs n’est pas de surplanter (sic) le groupe des Verts d’Afrique, mais de faire en sorte que les membres de la Fédération y adhèrent selon son efficacité", précise le PEI cité par la même source.
Bien que l’Afrique soit confrontée à de graves problèmes d’environnement (sécheresse, pollution, érosion, etc.), les partis écologiques y sont encore très mal représentés.