Edwards rejoint Barack Obama donné favori devant McCain, l’espoir s’amoindrit pour Clinton


Par Ouestafnews

Plusieurs médias américains ont rapporté la décision annoncée ce 14 mai par l’ancien candidat à la vice-présidence (en 2004) de s’aligner derrière le sénateur de l’Illinois, désormais quasiment assuré de la nomination.
Cette décision d’Edwards qui était « courtisé » par les deux candidats, pousse la sénatrice de New York encore un peu plus vers la porte de sortie.
Par ailleurs selon une dépêche de l’Agence Chine nouvelle, un nouveau sondage portant sur les intentions de vote à la présidentielle donne 47 % à Barack Obama contre 40% au candidat du Parti Républicain, John McCain, déjà assuré d’obtenir la nomination de son parti depuis quelques mois.
Devant le même McCain, Hillary Clinton ne ferait un score de 46 % contre 41%.
Quoi qu’il en soit, depuis sa victoire dans les primaires de Caroline du Nord, Obama ne songe plus qu’à la présidentielle et son équipe de campagne travaille dans cette perspective.
Tous les médias l’ont donné déjà victorieux, estimant quasi impossible un retour dans la course de Hillary. En dépit d’une très large victoire lors des primaires en Virginie Occidentale, elle n’a pu rattraper son retard et les 5 primaires restantes ne peuvent l’aider à combler ce fossé.