Eliminatoire can 2012 : l’Egypte trébuche à nouveau, les Ouest Africains en force

Le Niger avait perdu leur match contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud lors de la première journée.

C’est la 2ème contre-performance des Pharaons d’Egypte contre une sélection ouest-africaine, après leur match nul à domicile 1-1 contre la Sierra Leone lors de la première journée.

D’une façon générale, les Ouest-africains ont réussi de très belles performances lors de cette 2ème journée avec les victoires probantes du Sénégal, du Bénin et de la Côte d’Ivoire qui s’ajoutent à celle du Niger.

Victorieux 4-2 de la R.D Congo lors de la première journée, les Lions ont confirmé leur belle entame par une large victoire sur les Dodos de l’Ile Maurice (7—0).

Deux autres grandes réussites sont celles réalisées par le Bénin à Kigali (3-0) contre le Rwanda et celle de la Côte d’Ivoire à Bujumbura contre le Burundi (1-0).

Sans faire aussi bien que les autres, le Cap Vert a quand même réussi à obtenir un nul contre le Zimbabwé (0-0) à Harare.

Les autres équipes de la sous région étaient quant à elles prises dans des duels sous régionaux qui ont été bénéfiques au mali victorieux du Liberia (2-1) et à la Guinée qui a battu le Nigeria (1-0). Le Burkina Faso qui entrait dans la compétition, n’a pas failli contre la Gambie battue par 3 buts à 1.

Au compte des mauvais résultats, la défaite du Togo face à la Tunisie (1-2), le nul à domicile de la Sierra Léone qui jouait contre l’Afrique du Sud (0-).

La Guinée Guinée Bissau, n’a pas fait mieux et a chuté devant l’Angola (0-1)pour sa 2ème sortie.

Voici les résultats des sélections ouest africaines engagées dans les éliminatoires.

Groupe A : Mali-Liberia : 2-1, Zimbabwe-Cap Vert : 0-0
Groupe B : Guinée-Nigeria : 1-0
Groupe C et D : (pas de sélection ouest-africaine)
Groupe E : Sénégal-Ile Maurice : 7-0
Groupe F : Burkina Faso-Gambie : 3-0
Groupe G : Niger-Egypte : 1-0, Sierra Leone-Afrique du Sud : 0-0
Groupe H : Rwanda-Bénin : 0-3, Burundi-Côte d’Ivoire : 0-1
Groupe I : Ghana-Soudan : 0-0
Grroupe J : Angola-Guinée Bissau : 1-0
Groupe K : Togo-Tunisie : 1-2