Eliminatoires Chan 2011 : rien n’est encore joué dans la zone Afrique de l’ouest

Le Chan est une compétition africaine réservé aux équipes nationales constituée par des joueurs évoluant dans les championnats locaux de leurs pays respectifs.

Malgré sa victoire 2-0 contre le Nigeria à Niamey, la sélection « locale » du Niger devra batailler ferme pour consolider son avance et obtenir sa qualification pour la 2ème phase de cette coupe d’Afrique.
A côté du Niger, le Mali qui a réussi un bon nul (1-1) à Conakry, il y a deux semaines, n’est pas à l’abri du Syli national.

Dans les deux autres confrontations de ce week-end, le suspense reste entier entre le Sénégal et la Sierra Leone.

Les Sierra-Léonais qui n’avaient perdu que par un but d’écart (0-1), ont l’occasion de recevoir à domicile l’équipe du Sénégal.

Depuis la Coupe d’Afrique des Nations de 1996, la Sierra Leone n’a jamais pris part à une compétition au niveau continental.

Le Ghana qui est revenu de Ouagadougou avec un score nul (0-0) garde l’avantage de jouer à domicile sa qualification contre le Burkina Faso. Ce dernier garde encore l’espoir de se qualifier à cette compétition.

L’autre match de la zone devant opposer le Togo à la Côte d’Ivoire avait été reporté à cause des différends politiques nés de la présidentielle togolaise. Pour ces deux équipes, ce sera donc le match aller qui va se jouera dimanche au stade Kégué de Lomé et le retour dans deux semaines à Abidjan.

Voici les résultats enregistrés à l’aller :
Niger-Nigeria : 2-0
Sénégal-Sierra Leone : 1-0
Guinée-Mali : 1-1
Burkina Faso-Ghana : 0-0
Togo- Côte d’Ivoire : reporté