Espoir du football français, Jerry Vandam choisit le Ghana

Sélectionné en équipe de France des jeunes, il a pris la décision « à 99 % » de jouer pour la sélection ghanéenne « qui l’a enthousiasmé pendant la coupe du monde 2010 », rapporte le magazine France-Football.

Le Ghana est la seule sélection africaine à avoir franchi le cap du 2ème tour à la Coupe du Monde 2010 et il est devenu après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002, le 3ème pays du continent à atteindre les quarts de finale d’une coupe du monde.

Le défenseur de 22 ans qui a déjà rencontré « des officiels ghanéens à Accra », a tenu confié au journal français que si on l’appelle, il va « répondre favorablement ».

Né en France, il a entendu parler du pays de ses parents durant toute son enfance, a-t-il dit. S’il n’y est allé que deux fois pendant son jeune âge, désormais, il y va deux fois par année à chaque période des vacances.

« Je suis devenu pote avec les frères Ayew (André et Jordan). On s’entend bien et j’espère qu’on va pouvoir jouer ensemble pour les Black Stars », a ajouté le jeune footballeur.