Europe 1 anime une série d’émissions sur le Sénégal à partir de samedi


Par APS

‘’Ce sera une véritable descente sur Dakar et un zoom sur l’Afrique. Ce sera trois émissions qui seront diffusées depuis le Sénégal’’, a expliqué dans un entretien téléphonique, Dora Nana, journaliste de la chaîne française.

La première émission est prévue sur le site du centre de formation, Diambars à Saly Portudal (80 km de Dakar) et portera sur le centre de formation sénégalais mais aussi sur l’avenir du football africain.

Le centre de formation Diambars a été créé en 2003 sur l’initiative de l’homme d’affaires sénégalais, Saër Seck, président de la structure, mais aussi des anciens footballeurs, Jimmy Adjovi-Bocco et Bernard Lama et de l’international français d’origine sénégalaise Patrick Vieira.

La seconde émission prévue dimanche sera politique et sera organisée autour du discours de Dakar du président français Nicolas Sarkozy et du livre réponse des intellectuels africains.

Europe 1 aura comme invités, pour cette 2-ème émission, l’ancien ministre de la Culture, Makhily Gassama, coordonnateur du livre-réponse des intellectuels africains et l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Christophe Ruffin.

La 3-ème émission prévue lundi dans un grand hôtel de Dakar sera consacrée au football. Elle traitera de l’actualité brûlante du football sénégalais.

‘’La participation à la CAN 2008 et les conséquences actuelles sur l’instance dirigeante du football sénégalais’’, a précisé la même source, ajoutant que l’émission radiophonique sera organisée dans un grand hôtel de la capitale sénégalaise lundi en début de soirée.

Europe 1 est une radio privée française généraliste créée au premier trimestre 1955.