Face à la poussée de Barack Obama, Hillary Clinton se sépare du responsable de sa stratégie


Par Ouestafnews

Pendant ce temps le Barack Obama sénateur de l’Illinois ne cesse de rallier à sa cause les figures influentes de son Parti.
Le démissionnaire, Mark Penn, que le Los Angeles Times qualifie de figure "controversée" au sein du Parti démocrate, était considéré comme le principal responsable de la stratégie dans l’équipe Clinton, souligne le Los Angeles Times.
Ce journal rappelle que le partant a travaillé pendant une décennie avec le couple Clinton, puisqu’il avait commencé d’abord avec Bill Clinton, époux de Hillary et ex-président des Etats-Unis.
Le Los Angeles Times explique que ce genre de départ influe d’habitude très peu sur la décision finale des électeurs, mais dans le cas précis de Mme Clinton, "l’instabilité" de son directoire de campagne commence à être source d’inquiétude chez les démocrates.
En février le directeur adjoint de l’équipe de campagne, Mike Henry, avait dû lui aussi quitter l’équipe de campagne de Hillary suite à une longue série de victoire de Barack Obama sur Hillary Clinton, rappelle de son côté le Boston Globe.
Le même journal souligne que bien avant ces deux départs, la première directrice de campagne de Mme Clinton, Patti Solis Doyle avait elle aussi dû partir.