Foot : la bonne forme des Ouest-Africains en France

Par ce but l’international ivoirien conforte sa place de leader parmi les attaquants ouest-africains de la Ligue 1.

Déjà auteur d’un doublé, lors de la précédente journée, l’attaquant ivoirien a remis çà dès la 11-ème minute et a permis par ce but, une large victoire (3-0) de son équipe qui était pourtant en déplacement.

Ce footballeur ouest-africain qui a réussi à faire inscrire son prénom sur le dos de son maillot contrairement au traditionnel nom de famille, compte désormais cinq buts en six journées à égalité avec le Nigérian, Peter Odemwingie qui est resté muet pour cette journée au grand dam de son équipe, Lille.

A la décharge de l’attaquant nigérian, son entraîneur a préféré le laisser sur le banc pour le reposer des nombreuses sollicitations de ces dernières semaines. Finalement, il n’est rentré qu’en seconde période alors que les dès étaient déjà pipés pour son équipe qui a perdu 1-3 sur son terrain contre Toulouse.

Muet lors de la 5-ème journée, le Guinéen Ismaël Bangoura du Mans a fait parler son sens du but contre Sedan. Il a ouvert la marque dès la 5-ème minute faisant ainsi passer son capital buts à quatre unités.

A 21 ans, l’attaquant du Syli national est en passe de dépasser son record de la saison dernière (six buts) en 23 rencontres.