Foot : Mali contre Lituanie en mars prochain

L’équipe nationale du Mali de football (les Aigles) seront opposé à la sélection de la Lituanie en match amical international à Paris le 6 février prochain, rapporte la presse internationale.
Pour le Mali, la rencontre amicale entre dans le cadre de la préparation de son match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2008 prévue le 25 mars prochain contre le Bénin.
Quant à la Lituanie, il s’agit de bien préparer son match contre la France dans deux mois, comptant pour les qualifications à l’Euro 2008.
La majorité des joueurs évoluant dans la sélection du Mali à l’image de Seydou Keïta, capitaine du RC Lens, sont sociétaires des clubs français.
Une façon idéale de préparer une opposition au style de jeu français.
La dernière rencontre entre une sélection africaine et celle de la Lituanie date de 1924. Et c’était l’Egypte qui l’avait atomisé, 10 à 0 à Paris.
Par ailleurs, concernant le Mali, il est leader du groupe 9 des éliminatoires de la CAN 2008 avec quatre points en deux matches.
Les Aigles qui disposent d’un des plus intéressants potentiels du football africain, avaient raté la qualification à la dernière CAN jouée en Egypte après avoir été demi-finalistes, deux années plus tôt en Tunisie.