Football : annoncées « favorites », les équipes ouest africaines débutent difficilement la Can cadette

Les Gambiens qui déclaraient vouloir être la première sélection africaine à remporter trois titres de champions d’Afrique chez les moins de 17 ans (après leur succès de 2005 et de 2009), a souffert devant de jeunes Congolais qui avec cette victoire par 3-0, ont réussi le meilleur score de la première journée.

Dans la poule A, les deux représentants ouest-africains, le Burkina Faso et le Sénégal ont perdu sur le même score, 1-2 respectivement contre le pays organisateur, le Rwanda et contre l’Egypte. Dans cette poule, on aura au plus qu’une sélection ouest-africaine qualifiée au second tour avec la rencontre prévue mardi entre le Sénégal et le Burkina Faso.

Ces deux équipes ont besoin d’une victoire pour se relancer. Celle qui sera défaite sera éliminée du 2ème tour après la première défaite concédée lors de leur première rencontre.

Dans la poule B, le duel entre sélections ouest-africaines, la Côte d’Ivoire et le Mali a tourné à l’avantage des Ivoiriens qui ont gagné par 2 buts à 1.

La 9ème édition de la Can des moins de 17 ans qui a démarré le 8 janvier 2011 se poursuit jusqu’au 22 janvier au Rwanda. Les quatre premières équipes du tournoi prendront part à la coupe du monde de la catégorie prévue en juin prochain au Mexique.