Football, la Guinée Bissau enfin de retour en club!

Toujours dans le cadre des préliminaires des compétitions interclubs africaines qui démarrent ce week-end, le football bissau guinéen aura un autre représentant avec le Benfica de Bissau en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), selon le site Inernet de l’instance dirigeante du football africain.
Et contrairement au Balantos FC qui aura en face d’elle l’une des plus grandes équipes africaines, la JS Kabylie, le Benfica de Bissau jouera un derby sous-régional contre le FC Satellite de la Guinée qui se déplacera en voisin.
Les rencontres retour de ces préliminaires sont prévues dans deux semaines à Bissau pour Os Balantos FC et à Conakry pour le Benfica FC de Bissau
Véritable petit poucet du football sous-régional, le football bissau-guinéen n’était visible qu’en sélection notamment au niveau de la Coupe Amical Cabral qui regroupe les sélections des pays de la zone 2 du Conseil supérieur du sport en Afrique et des préliminaires de la Coupe d’Afrique des nations.
Concernant la coupe Amical Cabral, elle met aux prises les sélections du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée, du Mali, de la Gambie, de la Sierra-Leone, le Cap Vert et la Guinée Bissau.
Si la Guinée Bissau a un palmarès vierge au niveau de cette compétition, ce n’est pas le cas du Cap Vert qui a remporté en 2000 ce trophée qui porte le nom du leader de la lutte d’indépendance de ces deux anciennes colonies portugaises.