Frédéric Kanouté met 335 millions FCFA dans une mosquée en Espagne


PAR APS

L’attaquant malien Frédéric Oumar Kanouté a débloqué environ 335 millions de francs CFA pour acheter une mosquée à Séville (Espagne), la ville où il joue.
Le lieu de culte devait être vendu suite à l’expiration du contrat qui liait la communauté musulmane de Séville au propriétaire de l’infrastructure qui servait de lieu de culte, rapporte la BBC sur son site visité vendredi à l’APS.
C’est ainsi que Kanouté est intervenu pour acheter la mosquée, précise la même source, qui ajoute que la communauté islamique d’Espagne a indiqué avoir sollicité le footballeur à la dernière minute, à l’annonce de la mise à la vente de la mosquée.
La plupart des musulmans de Séville qui bénéficient du geste du footballeur malien sont des immigrants africains originaires du nord et l’ouest du continent.
”Il y a plusieurs fidèles à Ponce de Leon mais sans le geste de Kanouté, nous n’aurions pas une mosquée pour la prière du vendredi”, a dit le porte-parole de la communauté musulmane d’Espagne.
Frédéric Kanouté, 30 ans, a refusé de commenter son geste. L’enveloppe débloquée représente un an de salaire du footballeur qui s’est converti à l’islam il y a dix ans.
Le footballeur malien figure sur la liste des cinq présélectionnés pour le titre de meilleur joueur africain de la CAF, ainsi que celui de la BBC, au titre de l’année 2007.