Ghana et Nigeria qualifiés en demi-finale de la CAN féminine

Les sélections féminines du Ghana et du Nigeria seront les deux représentantes de l’Afrique de l’ouest en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football qui se déroule au Nigeria.
Les Aigles du Mali qui n’avaient besoin que d’un nul pour devenir la 3-ème sélection ouest-africaine à cette 5-ème édition de la CAN féminine de football, ont baissé pavillon après une défaite, 0-2 contre les Lionnes Indomptables du Cameroun.
Si les sélections du Ghana et du Nigeria avec trois victoires chacunes dominent très largement leur groupe éliminatoire, les équipes nationales féminines font moins bien que leurs homologues masculines qui avaient placé trois sélections dans leur dernière CAN en Egypte en janvier-février dernier.
A côté de l’Egypte, il y avait trois représentants ouest-africains : la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Sénégal.
Les Pharaons d’Egypte ont finalement remporté la couronne continentale à domicile.
Toutefois, les Ouest-africaines contrairement aux sélections masculines, peuvent jouer une finale 100 pour cent régionale parce qu’avec leurs premières places respectives dans leur poule, le Ghana et le Nigeria vont s’éviter en demi-finale.
La sélection hôte, le Nigeria, va hériter du Cameroun tandis que le Ghana sera opposé à l’Afrique du Sud qui s’était classée, seconde derrière le Nigeria dans le groupe A.