Ghana : les célébrations du cinquantenaire se poursuivent à Washington

Ghana : les célébrations du cinquantenaire se poursuivent à Washington
Les festivités organisées pour marquer le cinquantenaire de l’accession du Ghana à l’indépendance, célébré le 6 mars dernier, se poursuivent encore et seront marquées par un dîner de gala qui sera offert le 24 avril à Washington par Kwame Edusei, ambassadeur du Ghana dans la capitale américaine.
Pour justifier ce dîner du "Jubilé d’Or", les organisateurs rappellent que lors des célébrations organisées à Accra en 1957 au moment de l’indépendance, "parmi les dignitaires venus du monde entier (figuraient) une délégation américaine", conduite par Richard Nixon qui était à l’époque vice-président des Etats Unis et dans laquelle se trouvait le célèbre militant des droits des noirs américains Martin Luther King ainsi que d’autres grandes figures des U.S.A.
A toutes ces personnalités américaines, le Ghana va décerner des décorations à titre posthume qui seront remises à leurs descendants lors du dîner, selon un communiqué parvenu à Ouestafnews.
Le dîner auquel sont conviés les ambassadeurs africains accrédités à Washington sera aussi l’occasion de présenter aux plusieurs facettes de la culture du Ghana, premier pays ayant conquis son indépendance en Afrique de l’ouest, si l’on n’exclut le Liberia qui n’a jamais été colonisé.
Début mars à Accra, le Ghana a marqué le 50 ans de son accession à l’indépendance sous le signe de l’excellence et de l’unité africaines.