Ghana : reprise des vols internationaux à partir du 1er septembre

Le transport aérien qui emploie près de sept millions de personnes est l'un des secteurs les plus affectés par la pandémie du Covid-19. Photo/Ouestafnews

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a annoncé la reprise des vols internationaux à partir du 1er septembre 2020 après cinq mois de suspension due à la pandémie du Covid-19.

« Chaque passager arrivant à l’aéroport international de Kotoka sera soumis à un test de Covid-19 obligatoire au terminal de l’aéroport, moyennant une redevance à la charge du passager. Le résultat du test sera disponible dans les 30 minutes », précise le président ghanéen lors d’un discours consacré au Covid-19, cité par l’Agence chinoise Xinhua.

Toutefois, Nana Akufo-Addo prévient que son gouvernement veillera à ce que l’assouplissement progressive des restrictions et la réouverture des aéroports n’entraînent pas l’importation ou la résurgence du virus. A la date du 31 août 2020, le Ghana compte 44.205 cas confirmés, dont 276 décès et 42.777 guéris, selon les chiffres du Centre africain de contrôle et prévention des maladies (CDC Afrique).