Guinéedirect. com, un nouveau site d’informations sur la Guinée (Communiqué de presse)

Depuis bientôt une décennie, les médias en ligne contribuent à la circulation des informations sur la Guinée. Dans un contexte politique et économique difficile, des journalistes de la presse en ligne combattent au jour le jour pour contribuer l’instauration de la liberté de la presse et d’expression dans le pays. Avec la naissance de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), qui a vu son président coopté pour le Conseil National de la Transition (CNT), le combat n’a pas été vain.

Afin de contribuer à notre tour au combat pour le pluralisme des médias en ligne en Guinée, nous lançons le site www.guineedirect.com. Ce site d’informations générales est indépendant. Il n’est afflué ni à un courant politique ni à un mouvement idéologique. Libre de toute attache raciale, ethnique ou religieuse, www.guineedirect.com s’engage à livrer au public des informations justes et vérifiées.

Dans un strict respect des règles de l’éthique et de la déontologie, nous ne traiterons que les faits, rien que les faits !

L’équipe de Guinée Direct, composée de journalistes professionnels guinéens, qui ont déjà fait leur preuve sur le terrain, est prête à relever tous les défis pour livrer au public des informations de qualité. A travers des reportages, enquêtes et interviews, nous vous livrerons en temps réel des informations sur l’actualité locale, nationale et internationale. Mais qu’est-ce qu’est qu’on vous offre en plus ?

Le site www.guineedirect.com propose à ses lecteurs, des images en direct de la capitale guinéenne via la rubrique « Conakry Live ». D’autres espaces dédiés comme " Dossiers", " Espace Jeunes", "Arts-Culture et Divertissement", "Société", "Santé", "Education", "Culture", "Medias","Interviews", "Revue de Presse"…vous y attendent.

La question de la rentabilité étant au cœur de la préoccupation des professionnels de l’information en ligne, www.guineedirect.com reste ouvert aux annonceurs. Nous sommes aussi disponibles pour d’éventuels partenariats avec les sites d’informations, les institutions et ONG nationales et internationales.

Au moment où la Guinée amorce l’étape d’une véritable transition devant déboucher à l’organisation d’élections libres et transparentes, il revient à toutes et à tous de se mettre au dessus de la mêlée pour offrir au public des informations crédibles. Pour sa part, www.guineedirect.com s’engage à opter sur cette voie. Ni menaces ni intimidations ne sauront nous éloigner de cette ligne. Bonne lecture !