Hausse de la production céréalière en Afrique de l’ouest, selon le CILSS

Hausse de la production céréalière en Afrique de l'ouest, selon le CILSS
La campagne agricole 2006-2007 se présente en Afrique de l’ouest, de façon générale, comme une campagne relativement bonne, en ce qui concerne les céréales sèches, a appris Ouestafnews de source autorisée.
Cette généralité cache cependant des ”disparités marquées”, souligne le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) dans son dernier Bulletin régional du marché des produits agricoles.
Le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont une bonne campagne agricole qui a dégagé des excédents globaux estimés à 971.000 tonnes pour le Burkina Faso, 465.000 tonnes pour le Mali et 489.000 tonnes pour le Niger, explique-t-on de même source.
Les pays côtiers ont également enregistré de bonnes productions céréalières, indique que le bulletin, soulignant que c’est le cas du Bénin, du Togo ( 888.000 tonnes) et de la Guinée Conakry ‘2 millions de tonnes).
Par contre, ajoute la même source, le Sénégal a connu en 2006-2007, une baisse de production agricole de 29 pour cent par rapport à la campagne 2005-2006
Pour la Côte d’Ivoire et la Guinée, le commerce des produits agricoles a été fortement marqué par les crises politico-économiques, relève le bulletin du CILSS.
Il prévoit en outre de ”bonnes perspectives” en Afrique de l’ouest, précisant que ”les quantités produites pourront satisfaire la demande”. (Ouestafnews)