Innovation technologique en Afrique : CFAO se positionne

Après avoir en avril dernier acquis la société ABM, jusque là leader des solutions infomatiques au Sénégal, le groupe CFAO Technologies a décidé de se positionner en Afrique sur le champ de l’innovation qui selon ses responsables va "faire vivre aux entreprises une incroyable révolution" dans les années à venir, a appris Ouestafnews auprès du siège du groupe basé à Paris.
C’est dans ce contexte que le Vice président d’IBM, Michel Teyssèdre a séjourné au Sénégal à la mi-septembre à l’invitation du Directeur général de CFAO-Technologies-ABM au sénégal, Gustave Discacciati, pour traiter du thème de l’innovation.
IBM, leader mondial des services et technologies de l’information "investit chaque année près de 6 milliards de dollars en recherche et développement", selon des chiffres founis par le groupe.
"Les entreprises du monde entier développent des écosystèmes d’innovation. Cette approche s’intègre à leur manière de penser, à leurs produits, à leurs processus et à leurs équipes", a déclaré le vice-président d’IBM lors de son passage à Dakar.
"IBM propose aux entreprises des réponses étudiées, et cela où qu’elles soient : à New York, Tokyo, Paris ou Dakar », a-t-il ajouté.
En dehors du Sénégal, CFAO Technologies-ABM, qui vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Dakar, intervient également dans plusieurs pays en Afrique de l’ouest et notamment au Burkina Faso, en Gambie, en Guinée, en Guinée Bissau, au Mali, en Mauritanie et au Niger.