Intégration: près de 193 milliards pour une autoroute reliant le Nigeria au Cameroun

« S’agissant de l’intégration, nous sommes en train de financer un certain nombre de projets pour relier des pays africains entre eux et le dernier en date qui va être signé durant ces assemblées annuelles est l’autoroute qui va relier le Cameroun au Nigeria », a confié à Ouestafnews Janvier K. Litse, directeur de la BAD en charge de la région Afrique de l’Ouest.
Selon M. Litse, ce projet entre dans le cadre d’un vaste programme d’appui aux infrastructures initiée par la BAD, et financé à partir de ressources tirées du Fonds Africain de Développement (FAD), de la BAD.
Les deux pays concernés devraient également apporter leur propre contribution à la réalisation de ce projet multilatéral et qui devrait relier les villes d’Enugu dans le sud-est du Nigeria et Bamenda, dans le nord ouest du Cameroun, soit une distance de 400 km.
Le manque de routes, de compagnies aériennes et d’autres moyens de transports adéquat est souvent considéré en Afrique comme l’un des facteurs qui bloquent l’intégration économique régionale prônée depuis des décennies par nombre de leaders africains.