Jeux Olympiques : Michael Phelps le super héros « bouche-bée » après la réaction à ses huit médailles de Pékin

« J’ai parlé au président (Bush) qui m’a dit que le pays était derrière moi et qui m’a dit d’embrasser ma mère et de lui préciser que ‘c’est à la demande du président’ », a déclaré le nageur devenu à 23 ans le sportif le plus titré lors d’une unique olympiade.
« On en revient pas d’avoir de telles réactions » poursuit Phelps, dans une interview reproduite sur le site internet de la BBC (la radio publique anglaise) consulté par Ouestafnews.
Le jeune américain s’était pourtant promis avant le début de la compétition de rafler les médailles dans sa discipline, un pari largement tenu.
Selon la BBC, le succès phénoménal du jeune prodige a fait l’objet d’annonces lors de concerts de rock et des matches de base-ball aux Etats-Unis.
Le succès olympique réalisé, le nageur n’a pas manqué de souligner un de ses regrets, qui est de n’avoir jamais rencontré son idole de toujours… le basketteur Michael Jordan.
« Lorsque j’étais enfant, j’ai voulu toujours lui ressembler », a confié l’homme aux huit médailles.
Les performances de Phelps ont par ailleurs été saluées par Bruce Springsteen, a révélé le nageur, lors d’un concert, juste avant que la légende du Rock’n Roll n’entonne un de ses tubes fétiches « Born in the USA » (Né aux Etas-Unis) !