L’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, en visite au Mali

Ouestafnews – L’ancien secrétaire général des Nations-Unies, le Ghanéen Kofi Annan se trouve actuellement au Mali pour une visite de 48 heures essentiellement consacré à « l’agriculture ».

Plusieurs visites dans des champs et des parcelles d’expérimentation sont au programme et une audience est prévue lundi soir (30 août 2010) avec le président Amadou Toumani Touré, selon le quotidien gouvernemental malien, l’Essor.

« Je crois que l’Afrique peut devenir autosuffisante, il suffit juste d’avoir la volonté», a déclaré l’ex-patron de l’ONU cité par les médias maliens.

Kofi Annan, est actuellement le président du conseil d’administration de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (Agra) dont le siège se trouve à Nairobi au Kenya, qui s’est fixé comme objectif le financement de programmes agricoles sur le continent, et qui a au Mali.

Au Mali comme dans la plupart des pays d’Afrique de l’ouest, l’agriculture occupe une grande majorité de la population. Dans certains cas ce secteur occupe plus des 2/3 de la population active.