L’Ivoirien Drogba et le Ghanéen Gyan cités parmi les meilleurs footballeurs du monde

Plus que la star ivoirienne, meilleur buteur du championnat anglais avec Chelsea, c’est le Ghanéen qui s’est le mieux illustré avec sa sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) et au Mondial 2010.

Pendant ces deux compétitions, Gyan, qui a quitté Rennes (France) pour Sunderland (Angleterre), a permis aux Black Stars de jouer la finale de la coupe d’Afrique et le quart de finale de la coupe du monde organisée en Afrique du Sud.

Mais mieux que ces deux attaquants ouest-africains, les chances africaines de gagner le titre de meilleur footballeur 2010 reposent sur les épaules du Camerounais, Samuel Eto’o vainqueur de la Ligue européenne des champions et du championnat italien.

Toutefois, le parcours des Lions Indomptables à la Can et au Mondial où ils ont été éliminés respectivement en quart de finale et au premier tour, fragilise sa situation devant les Espagnols Xavi et Iniesta (champions du monde en 2010) mais aussi l’Argentin, Lionel Messi et l’Uruguayen, Diego Forlan, meilleur joueur du Mondial 2010.