La China EXim Bank accorde 80 milliards de francs au Togo

Une autre partie des fonds ira à Togo Telecom, l’opérateur public de télécommunications, pour lui permettre de poursuivre la modernisation de son réseau, rapporte le site officiel du gouvernement du Togo consulté par Ouestafnews.
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, a signé les documents officiels en compagnie de Komlan Kadjé, le ministre des Travaux publics, précise la même source.
Parmi les projets qui vont bénéficier de ce financement figurent deux axes routiers qui devraient faciliter les liaisons avec les voisins, et qui devraient aboutir l’un à la frontière Togo-Ghana et l’autre à la frontière Togo-Burkina.
Selon les officiels togolais, la China Exim Bank accorde au Togo une période de grâce de 7 ans, à l’issue de laquelle le remboursement s’effectuera sur 13 ans.
La China Exim Bank est une banque d’Etat spécialisée dans le financement du commerce et des investissements à l’étranger. Elle accompagne l’offensive économique de la Chine sur le continent africain.