La ligue 1 française, une affaire d’Ouestafs ?

Parmi les onze joueurs sélectionnés par le quotidien sportif français, l’Equipe et publié sur son site Internet consulté par Ouestafnews, trois joueurs sont sociétaires des équipes nationales du Sénégal, de la Guinée et du Nigeria.
Le Lillois Tony Sylva avec une note de 8 sur 10 ravit la vedette à ses concurrents gardiens de but du championnat de France mais aussi à tous les joueurs de cette sélection du quotidien sportif français.
Le Lillois était une barrière infranchissable pour l’Olympique de Marseille du Nigérian, Taye Taiwo qui est le second ouest-africain à figurer dans cette sélection.
En dépit de la défaite de son équipe (0-1) contre Lille, l’arrière gauche de l’OM et des Super Eagles du Nigeria, a largement tiré son épingle du jeu dans cette rencontre.
Le dernier ouest-africain de cette équipe idéale de l’Equipe est le Guinéen, Ismaël Bangoura. L’attaquant manceau n’a pas marqué pour son équipe qui a fait match nul (1-1) contre le Paris-Saint-Germain mais il est resté un poison permanent pour ses adversaires tout au long de la rencontre.