La vie chère au menu d’une rencontre des ministres de la CEDEAO

La flambée des prix des denrées alimentaires sera au menu de la rencontre des ministres du Commerce et de l’Industrie des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) le 8 mai prochain à Abuja (Nigeria), a appris Ouestafnews de source autorisée.
L’annonce a été faire par le vice-président de la commission de la CEDEAO, Jean de Dieu Somda lors d’une rencontre avec le corps diplomatique accrédité à Abuja, rapporte le quotidien nigérian The Punch.
M. Somda a indiqué que les ministres vont proposer des mesures pour atténuer les effets de la flambée des prix sur les populations de la sous-région et dégager des stratégies pour leur permettre de surmonter les difficultés.Des émeutes relatives à la cherté de la vie ont secoué plusieurs pays ouest-africains dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, ces dernières semaines.
Les ministres ouest-africains devront en outre débattre des négociations des Accords de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne (UE).